Exit François Delecour, qui a priori en avait assez du manque d'attention et de préparation de sa monture (qui l'ont décidé à prendre ses clics et ses claques), bonjour Alexandre Bengué. Dommage que la sortie de l'un implique ainsi l'arrivée de l'autre, tant les deux sont talentueux et tant l'affection que l'on peut porter à leur caractère, différent, aura tout mérite d'être grande, immense, profonde, sincère. Trêve d'envolées lyriques, retour au plancher des vaches, au bitume de nos routes départementales chéries. Stop le lyrisme, j'avais dit stop le lyrisme tant qu'il ne sera plus qu'écrit en lettres dorées sur le frontispice de l'Opéra Garnier (oui, il m'arrive de tomber net en arrêt de la circulation incessante des automobiles ternes de la place de l'Opéra, le grand, de Paris devant les inscriptions récemment repeintes (!) de l'édifice…). Bah…

Comme prévu (donc), Alexandre Bengué et Caroline Escudéro participeront aux deux dernières manches du championnat de France des rallyes (Rallye des Cévennes et Rallye du Var) au volant de la Porsche 911 de l’équipe RS AUTOSPORT.

Tout le monde (côté pilotes comme côté écurie) s'est enthousiasmé et a l'air heureux d'avoir fait réciproquement connaissance. Ainsi Jean-Pierre Ronfort, du team: « J’ai découvert un pilote appliqué, réfléchi et méticuleux dans l’approche d’une voiture qu’il ne connaissait pas ; on sent qu’il a envie de bien faire, et de nous faire bénéficier de l’expérience qu’il a acquise en équipe officielle en Mondial. Je regrette que nous n’ayons pas eu plus de temps pour travailler, aussi nous envisageons une nouvelle séance de tests avant le Rallye des Cévennes ».

A propos de Bengué, une dernière chose. On se demande où en sont ses contacts pour conduire la MG en Super 2000/IRC. Freddy Loix serait lui aussi sur le coup...