Une petite news rapide, comme ça, entre les différentes actualités du Salon de Genève, car l'information mérite d'être soulignée. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a décidé de créer un second titre en Championnat de France des Rallyes. Le titre pilote, polémique en 2007, sera complété par une nouvelle compétition réservée aux équipes. Cette dernière verra le jour si dix d’entre elles font acte de candidature avant le 31 mars prochain. Rien n'est donc encore fait. Mais il serait étonnant que la FFSA se soit lancée dans ce type de démarche sans avoir déjà l'assurance de trouver le quota des dix équipes évoqué.

Cette nouvelle distinction vise, selon les termes du communiqué de la FFSA, "à apporter une valorisation sportive et médiatique aux infrastructures qui s’engagent dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, les règles de cette nouvelle compétition offrent à tous une opportunité unique de pouvoir s’imposer grâce à un système d’attribution de points à la classe."

Engagé grâce à une licence Concurrent qui pourra reprendre le nom de l’équipe et de son principal partenaire, le team devrait bénéficier d’importantes retombées, notamment médiatiques.