Le nouveau responsable compétition-client chez Citroën Sport, et ancien pilote, Simon Jean-Joseph a du pain sur la planche. Parmi ses missions figure le développement du nouveau Citroën Racing Trophy.

En quoi consiste ce trophée destiné aux rallyes ? Cette formule permettra aux concurrents engagés de courir dans leur région en autofinançant leurs rallyes se déroulant sans avoir à participer à un championnat complet. Le Citroën Racing Trophy sera valable pour trois types d’épreuves : les Championnat de France asphalte et terre ainsi que ceux de la Coupe de France dotés d’un coefficient 5, ce qui représente un panel de 28 épreuves en 2009.

A l’arrivée de chaque rallye, des prix de classement pourront être attribués aux concurrents qui évolueront au volant de Citroën C2-R2 Max ou C2 Super 1600. Sur chaque manche du Championnat de France asphalte, 93800 euros seront potentiellement attribués aux pilotes du trophée. Sur le championnat terre, cette somme atteindra 69300 euros et 31300 euros pour les épreuves à coefficient 5 de la Coupe de France.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Citroën Sport.