Compte tenu du succès rencontré par le Range Rover Evoque… sur les routes, il est assez logique de voir son allure reprise sur un véhicule de compétition destiné aux rallye-raids. Voici le Desert Warrior 3 qui sera aligné par la structure anglaise Excite Rally Team.
Range Rover Evoque Desert Warrior 3: un Evoque pour le rallye-raid
Le nouveau véhicule développé par Rabe Race Cars et engagé par Excite Rally Team répond à la réglementation en vigueur dans la catégorie FIA T3 ; il revêt une carrosserie inspirée par le Range Rover Evoque. Dénommé Desert Warrior 3, il reçoit un moteur BMW de 3,0 litres, diesel bi-turbo, qui produit 275 ch et offre 650 Nm de couple. Ce moteur de 135 kg, qui sans aucune restriction peut voir sa puissance grimper jusqu’à 350 ch, est associé à une boîte de vitesses ZF séquentielle à six vitesses.
Range Rover Evoque Desert Warrior 3: un Evoque pour le rallye-raid
Le Desert Warrior 3 reçoit en outre des jantes 16 pouces chaussées de pneumatiques BF Goodrich Desert Race série G, un réservoir de carburant de 260 litres qui lui garantit une autonomie maximale de 1 200 km. Pesant à vide 1 900 kg, le Desert Warrior 3 mesure 3,80 m de long, 2,0 m de large, et 1,90 m de haut. Il repose sur un empattement de 2,80 m de long.
Range Rover Evoque Desert Warrior 3: un Evoque pour le rallye-raid
Le programme de l’équipe anglaise devrait passer en 2013 par la coupe du monde des rallye-raids. Pour le voir engagé sur le Dakar, il faudra attendre l’année suivante.