Dans la famille « blindés pour chefs d'Etat », je voudrais le Range Rover Vogue Security Vehicle, s'il vous plaît ! On vous avait déjà parlé du prestige et de la robustesse de la Mercedes S600 Guard Pullman. Eh bien, voici maintenant l'option « franchisseur haute protection » !

En proposant une version haute sécurité de son 4X4 porte-drapeau, Land Rover a décidé de faire plaisir aux dirigeants politiques, hommes d'affaires et autres émirs arabes un poil aventuriers.

Une fois à l'intérieur, le degré de protection est optimal et ce tout-terrain haut de gamme dispose d'un système de défense digne des meilleurs blindés militaires. Attaques d'armes à feu en tous genres, grenades et même lance-roquettes, le Range Rover Vogue Security Vehicle est un char Leclerc à lui seul ! Petite précision (si besoin en était), le véhicule répond aux normes de protection européennes (niveau B6).

Véritable maître du franchissement, le modèle du constructeur britannique est capable d'évoluer sur tous les types de terrains. De quoi tirer son épingle du jeu face à la flopée de limousines blindées présentes sur le marché.

Quelques doutes encore sur ses performances de franchisseur ? Eh bien sachez, que ce Range roulera sans difficulté avec des pneus crevés et que le renforcement du châssis et des suspensions pneumatiques est assuré par le célèbre équipementier Prodrive.

Au final, Land Rover signe son premier véhicule à pouvoir être blindé en usine. Un monstre de 3,5 tonnes qui garde encore une part de mystère sur le reste de ces caractéristiques techniques... et sur son prix.