1. Il y a quelques heures le constructeur américain renaissant Detroit Electric a annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe chinois Geely, groupe qui détient la marque suédoise Volvo. Detroit Electric avait choisi le cadre du Salon de Shanghai pour présenter son nouveau modèle de la renaissance, la SP:01 (photo), basée sur une plateforme de Lotus Elise. La production de cette sportive électrique sera limitée à 999 exemplaires et débutera à Détroit au mois d’août prochain. Trente-cinq commandes auraient d’ores et déjà été enregistrées par le constructeur.


2. Restons du côté des constructeurs américains avec cette brève concernant Cadillac. La déclinaison coupé de la nouvelle CTS aurait été récemment présentée à des concessionnaires américains. Selon les premières informations, le style du prochain coupé CTS serait plus conservateur comparé à celui de la précédente génération. Le nouveau coupé CTS devrait être commercialisé en milieu d’année prochaine.


3. Il y a quelques jours, nous apprenions que Jaguar travaillait sur deux déclinaisons de sa future XJ. Ces informations viennent d’être démenties par Ian Callum, le patron du style de la marque anglaise.