Quelques brèves concernant de futurs modèles.
Rapid'news #4 - Futurs VW Polo SUV, Toyota Auris "sport" et Maserati Ghibli
Chez Volkswagen, on travaille pour 2014 à une Polo SUV qui viendra se positionner sur le marché des petits SUV urbains, marché sur lequel le Nissan Juke se distingue tout particulièrement. Le style de ce futur modèle sera directement inspiré par celui du concept Cross Coupé présenté au Salon de Tokyo 2011. Selon les informations réunies par nos confrères de Autocar, les versions commercialisées en Europe seront plus sophistiquées. Le futur SUV Polo sera disponible à la fois en traction et en transmission intégrale.

Une version plus sportive de la Toyota Auris pourrait être ajoutée à la gamme du constructeur japonais même si d’après Karl Schlicht, chef de produit du constructeur japonais, une telle version ne figure pas parmi les priorités.

Du côté de chez Maserati, on travaille d’arrache-pied à la mise au point de la future Ghibli. Cette inédite quatre portes sera positionnée sous la nouvelle génération de Quattroporte attendue en début d’année prochaine. Selon de récentes indiscrétions, cette future Ghibli pourrait reprendre la plateforme des actuelles Chrysler 300 (laquelle dérive d’une ancienne plateforme Mercedes…) et Lancia Thema. Quant aux moteurs, des V6 turbo de 390 ch et V8 turbo de 490 ch pourraient être prévus à cette nouvelle gamme.

Illustration: Autocar