1. Saab se dote d’un nouveau logo. Manque de bol, il n’est pas rigolo du tout lui. C’est dommage parce que le logo d’avant, le logo que nous connaissions avant les démêlés quasi tragiques de ces derniers mois était splendide. J’en connais, personnellement, des constructeurs qui bavaient de jalousie devant le logo Saab. Demandez par exemple à Audi (Audi, c’est juste pour la rime). Sérieusement, Saab avait un très beau logo et voilà que l’on nous sort un truc même pas design que l’on dirait passé par le lavomafric des îles Luxembourg délocalisées à Saint-Domingue. Bon, il va falloir faire quelque chose parce que en l’état la pétition est dans les rotatives.


2. Pendant ce temps-là, Skoda France expose une existence paisible. C’est sûr que ce n’est pas la passion qui nous effleure l’esprit lorsque l’on songe aux activités de Skoda en France. Faux ! C’est vrai, il y avait le Tour de France, l’Andros et même quelques apparitions en IRC avec la S2000 mais… c’est fini et on attend la suite avec impatience parce que dans les équipes de Skoda France, la passion est bien présente. Pour patienter, vous prendrez bien une petite dose d’augmentation. Oh, c’est bien plus soft que chez Auto Hebdo, qu’à la RATP ou que l’Officiel des spectacles. Chez Skoda France on augmente de seulement un pour cent un truc qui colle encore et encore sauf la Rapid qui est logiquement exemptée compte tenu de ses états de classe encore tout récents. Des questions ?

Rapid'news #6 - Saab change de logo...

3. Allez, pour clore le chapitre, on repasse par la Suède ou par la Chin’suède. Pour quoi faire ? Pour parler Volvo, dont le restylage de la S60 se précise comme en témoignent les photos jointes. Présentation prévue ? Au Salon de Francfort, ce prochain mois de septembre.