1. Le roadster prévu pour Alfa Romeo et basé sur la prochaine génération de la Mazda MX-5 ne serait-il pas annulé ? On pensait que le partenariat signé entre Mazda et le groupe Fiat devait se concrétiser côté italien par un spider portant en fin de compte soit le badge de Fiat soit celui d’Abarth. Mais l’hypothèse d’en voir une variante Alfa Romeo ne serait peut-être pas totalement écartée…


2. La prochaine génération du Mercedes GL pourrait adopter une variante Pullman à l’empattement allongé, histoire de rivaliser avec les SUV les plus huppés du marché, genre Range Rover.


3. Holden (groupe General Motors) qui va stopper sa production en Australie d’ici l’année 2017 pourrait en plus abandonner le nom Commodore et tout simplement ne pas remplacer l’actuelle génération (photo). Pour toutefois lui trouver une descendante, le groupe américain partirait d’une base Opel européenne fabriquée en Chine. En voilà de la globalisation !


4. Hormis la future IS F, Lexus ne prévoit pas d’ajouter d’autre modèle sportif siglé « F » à son futur catalogue. Ceux qui auraient espéré une éventuelle LS-F sont donc maintenant fixés. Soulignons en outre que la prochaine IS-F pourrait recourir à la technologie hybride.