1. Débutons avec Jaguar. Le constructeur anglais à capitaux indiens devrait profiter du salon de Los Angeles (Etats-Unis), ce mois de novembre prochain, pour dévoiler l’ensemble des variantes AWD (quatre roues motrices) de ses coupé et roadster Type F (photo). La transmission intégrale sera proposée associée à plusieurs motorisations différentes. Sa commercialisation est attendue pour le mois de mars 2015.


2. On sait que Mercedes va complètement réorganiser la gamme de ses SUV. A l’occasion de prochains restylages, les actuels M et GL vont changer de dénomination. Le premier deviendra GLE lorsque le second deviendra GLS. Les SUV de Mercedes vont dorénavant tous appartenir à la famille des G, historiquement ou traditionnellement « La Classe G ». Attendons-nous d’ailleurs à voir apparaître des GLB et GLC d’ici quelques années.


3. Un responsable de la marque Audi a confirmé que le constructeur allemand ne prévoit pas de lancer de RS1. Deux principales raisons sont avancées pour expliquer cela. Premièrement, une telle version serait coûteuse à développer et peut-être difficile à écouler, ne garantissant pas un retour sur investissement. Deuxièmement, une RS1 serait sans doute trop proche, en matière de performances, d’une S3.