1. Selon de récentes rumeurs en provenance d’Angleterre, l’actuelle génération de Porsche 911 va, à l’occasion du restylage qui interviendra d’ici l’automne prochain, faire la part belle aux motorisations turbo. Le moteur d’entrée de gamme serait un « flat 6 » 2,9 litres turbo de 400 ch. La version S bénéficierait d’un « flat 6 » 3,8 litres turbo de 530 ch alors que les classiques « Turbo » et « Turbo S » verraient leurs puissances portées au-delà de 600 ch. En vérité, seules les GT3 et GT3 RS demeureraient atmosphériques ! Si tout cela se confirme cela constituerait une véritable (r)évolution et expliquerait la montée en gamme annoncée et attendue du duo Boxster/Cayman.


2. Mercedes pourrait dévoiler un concept inédit à l’occasion du prochain salon de Los Angeles (Etats-Unis) qui se tiendra le mois prochain. S’il ne devait pas être présenté à Los Angeles, ce véhicule abritant probablement des technologies expérimentales pourrait l’être soit à Détroit (Etats-Unis) au mois de janvier 2015 soit à Genève (Suisse) au mois de mars prochain.


3. Porsche est entrée dans la phase finale de mise au point de sa Cayman GT4 qui pourrait recevoir un six cylindres 3,8 litres turbo de 450 ch. Dotée d’un aileron imposant, elle constituera le développement ultime de la famille Boxster/Cayman. Sa présentation n’est plus qu’une question de semaines voire de quelques mois.


Photo : concept Mercedes (Carscoops)