1. Le patron de Polestar s’en est ouvert à nos confrères de Drive : le spécialiste Volvo doit prochainement proposer des variantes sportives des SUV/crossover de la marque suédoise tels que les XC60 et XC90 (photo), à commencer par le plus petit des deux. Concernant le futur XC90, sa puissance devrait dépasser assez largement les 450 ch pourquoi pas grâce à un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 450 ch associé à quelque(s) moteur(s) électrique(s). Volvo, associé à Polestard, ne craint personne et est prêt à se mesurer aux meilleurs représentants des constructeurs allemands, Porsche compris !


2. Demeurons dans l’univers des SUV. On sait que BMW est en train de développer un X7 qui viendra coiffer sa gamme en la matière. La commercialisation de ce modèle inédit est prévue pour 2017 au plus et 2018 au plus tard. Le constructeur bavarois a lancé des mulets sur les routes, lesquels sont construits autour de la base de la prochaine génération de la Série 7. Maserati a suivi une voie similaire pour son futur SUV, toujours à partir d’une base de berline.


3. Profitons-en pour évoquer la future BMW M2. Attendue pour le salon de Détroit (Etats-Unis) du mois de janvier 2015, elle pourrait n’être disponible qu’avec une boîte de vitesses manuelle équipée de six rapports.