1. Débutons par une nouveauté. Le constructeur américain de luxe Cadillac qui appartient au groupe General Motors vient de dévoiler la version longue de l’ATS, son modèle d’entrée de gamme. Dorénavant dénommée ATS-L, elle bénéficie d’un empattement allongé de 85 mm qui porte sa longueur totale à 4 730 mm (contre 4 644 mm pour l’ATS « normale »). Cette ATS-L sera exclusivement commercialisée sur le marché chinois, lequel est friand de ce genre de berline allongée.

Rapid'news - Voici la nouvelle Cadillac ATS longue...

2. Nissan devrait prochainement proposer un bloc Diesel 4 cylindres 2,0 litres de 184 ch d’origine Renault sur ses modèles Qashqai et X-Trail.


3. Toujours chez Nissan, nouveau son de cloche concernant le concept IDx. Récemment, nous apprenions qu’il n’était a priori plus question d’en voir une version de série. Pourtant Keno Kato, vice-président du planning produit de la marque nippone, vient de démentir les propos d’un représentant d’Amérique du Nord de la marque. Selon Keno Kato, une version de série de l’IDx est toujours « en préparation et en développement ». L’idée consisterait à faire de l’IDx un modèle financièrement plus accessible qu’une Toyota GT86 par exemple. Est-ce une bonne nouvelle ? C’est à vous de le dire !