Manager Magazin, un quotidien économique allemand laisse entendre dans son édition du jour que Daimler s'apprête à coopérer avec le constructeur français Renault dans le domaine des petites voitures.

En d'autres termes, Daimler cherche à s'allier à un autre constructeur pour partager les coûts de développement des prochaines Smart de catégorie supérieure à la Fortwo, notamment une future ForFour dont on se rappelle encore l'énorme flop que fut l'ancienne réalisée en partenariat avec Mitsubishi.

Les négociations entre les 2 groupes seraient toujours en cours. Daimler estime en effet qu'avec les nouvelles pressions réglementaires sur les émissions de CO2 et les tensions sur le marché du pétrole, la tendance vers l'achat de petites autos, Smart, Classe A et B, s'accentuera. Depuis plusieurs années, Daimler cherche à nouer des partenariats sur ce segment sans succès. On se rappelle les discussions avancées avec Fiat qui n'avaient finalement pas abouties.

Pour le segment supérieur, bien que BMW traîne toujours les pieds, Dieter Zetsche ne désespère pas d'élargir la collaboration avec son concurrent de toujours. Pour l'instant les discussions permanentes entre les 2 groupes rivaux ont abouti à la signature d'une douzaine de projets d'achat en commun.