Lorsqu'on apprend via La Tribune que des responsables du constructeur allemand BMW sont entrés en contact avec le gouvernement français et rencontré des conseillers techniques de Bercy, la première idée qui vient est qu'un rapprochement avec PSA est à l'étude.

Personne ne confirme mais tout le monde veut le croire. Le sort de PSA qui fait naitre quelques inquiétudes passe très probablement par une ou plusieurs alliances avec d'autres constructeurs, tant cette voie est soutenue par le gouvernement qui a dorénavant son mot à dire puisqu'il va financer une part du développement des constructeurs nationaux. BMW est celui des 3 constructeurs haut de gamme allemand qui semble le plus touché par la crise et qui, logiquement, aurait le plus besoin d'une telle alliance.

Pour l'instant, ceci n'est qu'un vœu façonné par la bonne vieille méthode Coué qui n'engendre pas forcément une réalisation concrète du projet espéré.

BMW et PSA coopèrent déjà sur les moteurs 1.4 et 1.6l. Notez par ailleurs que d'autres rumeurs récurrentes parlent de discussions entre BMW et Fiat, tout comme celles entre Fiat et PSA d'ailleurs.