Les artisans anglais ont été à la fête et à l’honneur ce week-end à Silverstone à l’occasion du lancement des saisons de FIA GT3 et GT4 EC. Alors que les Morgan se sont illustrées en FIA GT3, raflant deux poles puis deux victoires, Ginetta, avec ses G50, a également remporté les deux courses programmées. Ces victoires de l’artisan anglais vont sans doute faire quelques vagues dans les paddocks, notamment du côté de ceux qui ont investi dans des autos beaucoup plus chères…

Dans la première course, Moore et Firth se sont imposés avec un infime écart sur la G50 de Osborne/Broadhurst. La troisième marche du podium a été acquise par la surprenante Donkervoort D8GT de Denis Donkervoort, à 19 secondes.

Dans la deuxième course, Broadhurst et Osborne ont pris leur revanche, en raflant la mise devant une autre Ginetta, celle de Simpson/Linn, à six secondes, le podium étant complété par la Nissan 350Z de Buncombe/Ordonez. Cette fois-ci, la victoire en Supersport est revenue à la KTM X-Bow d’Augustin Eder.

Tous les résultats ici.