;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Honda>Actualité


La rédaction

6.

Razzia sur les GP motos

Razzia sur les GP motos
Yamaha, Suzuki mais aussi Honda débarquent dans le monde des GP motos à l’aube des années soixante. Pendant neuf saisons, Honda sera le plus constant au sommet. De 1959 à 1968, Honda va, en effet, régner quasiment sans partage en remportant 139 victoires et 18 titres mondiaux dans toutes les catégories (50, 125, 250, 350 et 500 cm3). Un formidable banc d’essai où Honda affiche sa maîtrise en matière de culasses multisoupapes et d’alliages capables de résister à des régimes "surréalistes". Un savoir-faire qui se retrouvera pleinement en automobile, en Formule 1 mais aussi en série.
Après cette première époque glorieuse, Honda reviendra à la compétition moto au milieu des années soixante-dix. Diversifiant ses activités, la marque renouera non seulement avec le succès en Grand Prix, mais aussi en endurance (multiples victoires au Bol d’Or et aux 24 Heures du Mans moto), en cross et rallyes raids, avec notamment quatre succès au Paris Dakar.

Mots clés :

Rétro ; Saga des marques ; Honda ;

Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Honda

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter