L’arrivée de Red Bull, la boisson énergisante, en France se sera donc effectuée en deux temps (trois mouvements : avant la première arrivée, la première arrivée, la deuxième !).

Débarquée de son Autriche natale au début du mois d’avril dernier avec arguments publicitaires de choc à l’appui, le Red Bull français n’était pas tout à fait le Red Bull disponible dans le reste du monde (ou presque). Il s’agissait d’une potion gauloise… (pour un détail des péripéties de Red Bull en France, je vous renvoie ici)

Mais, depuis vendredi, tout a changé. Après le vrai-faux Red Bull, voici venir le vrai de vrai. Jusqu’alors, le Red Bull contenant de la taurine était interdit de territoire français. Vendredi, Red Bull a reçu le feu vert du ministère de l'économie pour commercialisée la version classique de sa boisson.

Attention cependant. L’Etat obligera tout de même Red Bull à faire figurer sur ses cannettes une mention spécifique déconseillant le breuvage aux enfants et aux femmes enceintes et appelant à le consommer avec modération. La taurine, toujours la taurine…

Source : Libération