Juin 2009 : General Motors est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine des faillites. Juillet 2011 : General Motors effectue un fantastique come-back digne d'une super-production et annonce que Chevrolet a vendu un total de 2,35 millions de véhicules dans les 120 pays où la marque est distribuée sur les six premiers mois de l'année, une augmentation de 14% par rapport à la même période en 2010. C'est un record dans l'histoire de Chevrolet, qui soufflera en fin d'année sa centième bougie.

Un million de Cruze vendues d'ici la fin de l'année

Mais ça n'est pas tout, puisque parallèlement à ce record mondial, il y a aussi de multiples records nationaux : jamais Chevrolet n'a autant vendu de véhicules notamment en Argentine, au Brésil, au Chili, en Chine, en Colombie, au Danemark, en Équateur, en France, en Afrique du Sud et en Turquie. Mais là où Chevrolet a plus progressé, croyez-le ou non, c'est... en Russie, avec +54%, où elle est la marque généraliste mondiale la plus vendue, avec 6,6% de part de marché, devant Renault (pour l'instant) et Hyundai, à égalité à 6%.

Bien sûr, ce n'est pas avec la Camaro ou la Corvette que Chevrolet réalise de tels chiffres, mais plutôt grâce à ses familiales Spark, Aveo, Orlando et surtout Cruze. Berline la plus vendue aux États-Unis en juin, cette dernière s'est écoulée à 330 000 exemplaires sur le premier semestre 2011, soit 132% de plus que sur la même période l'année dernière, et devrait dépasser le million depuis sa présentation en 2009 avant la fin de l'année.