L'art de la promotion n'est pas un mystère pour les américains. Quand il faut faire parler de soi, on sait sortir l'artillerie lourde. Dans le cas qui nous interesse, General Motors un peu à la traîne sur tout ce qui touche aux véhicules propres et aux carburants alternatifs a ressorti sa Chevrolet Cobalt SS de record de vitesse pour une tentative à la 58eme Annual Speed Week sur le Lac Salé de Bonneville.

L'intérêt est que le moteur Ecotec utilisé dans l'auto, un 2.0l atmosphérique bien connu chez Opel, a été transformé pour utiliser du carburant E85. Ce sont 3 étudiantes qui ont supervisé le projet, aidées par les ingénieurs de la maison GM.

Durant 5 jours, la Cobalt SS de Heather (19 ans), Laureen (21 ans) et Sandra (21 ans) n'a donné que du bonheur.

3 records de vitesse ont été battus. Le premier run a permis d'effacer des tablettes un record vieux de 19 ans. Avec 251.17 km/h, la Cobalt SS inscrit son nom dans la Class G-Unblown Fuel Competition Coupe.

Avec l'aide d'un soupçon de Nos (Nytrous Oxide) dans les tubulures (pratique répandue aux USA), la Chevrolet atteindra 263.30 km/h puis enfin à 277.90 km/h. A chaque tentative, le record tombait à la plus grande joie des 3 étudiantes.

Mais elles ne se perdent pas en cotillons et fanfreluches de célébration puisqu'elles sont déjà au boulot pour modifier les réglages moteur, espérant faire encore mieux ces jours ci.

source: gmblogs