Certaines écuries ont effectué le week-end dernier des essais sur l’aérodynamisme de leurs monoplaces. Le règlement limitant uniquement ces tests en ligne droite aurait peut-être été enfreint par le Taureau Rouge.


Après l’affaire sur la Scuderia Ferrari, c’est au tour de Red Bull que le doute s’installe. L’écurie autrichienne a procédé à des essais sur la RB7 le week-end dernier à Idiada en Espagne. Neel Jani, pilote d’essais du Taureau Rouge, a participé à ces tests portés sur l’aérodynamisme de la monoplace.

Mais le Suisse a peut-être commis une erreur qui pourrait être lourde de conséquences en publiant un message sur son profil tweeter. Le pilote d’essais s’est en effet plaint « de douleurs au cou « provoquées suite « à des passages à haute vitesse en virage ». Le tweet a depuis été supprimé du site.

« Nous n’avons pas effectué d’essais à haute vitesse en virage ou fait un quelconque test enfreignant le règlement », a assuré un porte-parole de Red Bull sur f1fanatic.co.uk. « Nous avons réalisé les essais en ligne droite comme le permet la FIA. »

Red Bull aurait par ailleurs demandé à son pilote d’essais Neel Jani de ne plus poster lui-même ses messages sur tweeter.



En partenariat avec

Red Bull : Des essais illégaux ?