Alors que le Grand Prix de Corée du Sud causait beaucoup d’interrogation, le voile est désormais levé sur le circuit de Yeongam, Red Bull ayant roulé sur le tracé de la péninsule coréenne.


Le Grand Prix de Corée, qui a longtemps été remis en cause en raison de la lente avancée des travaux, aura bien lieu le 24 octobre. Après les avis rassurants lancés par Hermann Tilke et Bernie Ecclestone, les promoteurs de Yeongam ont tenu à montrer que le circuit sud-coréen était désormais prêt à être arpenté. Ce week-end, à 50 jours du premier Grand Prix de F1 de Corée, le « Circuit run 2010 » a permis d’assister à quelques démonstrations.

Outre des voitures de tourisme coréennes et une Formula BMW, la voiture la plus remarquée était la Red Bull pilotée par Karun Chandhok, ancien membre du Red Bull Junior Team. Il remplaçait les pilotes Red Bull habituels, non disponibles, et a pu se faire une idée de ce nouveau circuit. « C’est un tracé vraiment intéressant, commente le pilote indien. C’est un bon mélange de différents virages et je pense que l’on verra beaucoup de dépassements dans le premier secteur. Il y a de longues lignes droites qui enchainent sur des épingles à cheveux. »

« La ligne droite après les virages 1 et 2 est vraiment longue, comme à Shanghai. Après le virage 7, il y a une portion rapide avec un enchainement de virages rapides, jusqu’à la fin du tour. Je pense que les gens de Red Bull Racing seront satisfaits dans les secteurs 2 et 3. » La RB6 pourrait donc tirer son épingle du jeu sur ce circuit qui fait son entrée au Championnat du Monde.

Si le circuit est praticable, les installations ne sont pas encore complètement terminées. « Les stands semblent terminés et sont grands ! », commente toutefois Chandhok. « Il faudrait que les équipes amènent 30 % d’équipements en plus pour les remplir. Les tribunes semblent également terminées. La piste a en revanche besoin d’un peu de travail au niveau de l’asphalte et des vibreurs. Mais les organisateurs pensent pouvoir être prêts dans les temps, et ils sont confiants. »

Avec 4000 personnes venues assister à l’événement de Yeongam, Karun Chandhok est optimisme concernant l’engouement populaire autour du GP de F1. « Il y a un certain enthousiasme pour la F1 ici. Il y a beaucoup de monde alors que l’événement n’a pas été très annoncé. Pour moi, c’était une bonne chose de rouler à nouveau pour Red Bull et je remercie mon équipe, HRT F1, de m’avoir laissé participer à cette démonstration. »



En partenariat avec


Red Bull a roulé en Corée du Sud