Nissan va revoir l'un des modèles phares de sa gamme, la Micra.

Les modifications portent tout d'abord sur l'aspect visuel avec des boucliers avant et arrière plus enveloppants, des baguettes de protection et une nouvelle grille de calandre en nid d'abeilles.

Pour le reste, la Micra proposera dix combinaisons d'intérieur et 6 finitions dénommées Visia, Must, Acenta, Lolita Lempicka, Tekna et 160 SR. Un nouveau combiné d'instrumentation intégrant un ordinateur de bord fait son apparition, tandis que la qualité perçue progresse avec l'emploi de plastiques souples. La Micra peaufine aussi sa dotation de série en y ajoutant l'allumage automatique des feux, un airbag passager déconnectable, un système audio avec chargeur 6 CD en façade et de nouvelles selleries.

Côté motorisations, la grande nouveauté concerne la venue du 1.6 110 ch qui sera uniquement disponible avec la finition SR qui se distinguera esthétiquement par des jantes alu 16 pouces, un aileron et des boucliers spécifiques.

Les tarifs de la Micra oscilleront entre 10600 et 16700 €. De quoi patienter avant le lancement de la très attendue Micra C+C.

Olivier Pagès