Le constructeur allemand, Mini, ressort en exclusivité trois éditions spéciales de modèles qui ont marqué l'histoire. Les Mini "Seven", "Park Lane" et "Checkmate" seront disponibles en concession dès le mois d'octobre pour le plus grand plaisir des fans. Ces trois "nouveaux" modèles qui ont fait les beaux jours de la marque dans les années 80, disposent d'une peinture métallisée exclusive, de nouvelles jantes alliage, d'une sellerie spécifique, et d'un intérieur revisité.

La "Seven", en hommage à l'Austin Seven d'Alec Issigonis sera dotée d'une couleur métallisée "rouge solaire" sur laquelle figurera un "7" au niveau des clignotants, de l'aile arrière droite et sur les seuils de porte.

La "Park Lane", qui tire son patronyme d'une version de 1987 se distingue par sa finition intérieure Chrome Line, ses jantes alu Bridge Spoke 16 pouces et une nouvelle couleur métallisée, "Gris Royal", spécialement créée à cette occasion.

La "Checkmate" devrait combler les plus sportifs. Disponible en versions Cooper et Cooper S, elle sera équipée de jantes alliage Flame Spoke de 17 pouces, d'un spoiler, d'un drapeau à damier sur le flanc gauche, d'une peinture "Bleu Espace" et de la nouvelle bande de capot argentée (en option). A l'intérieur on retrouve les mêmes tons au niveau des sièges sport et du volant.

Alexandre Bataille