La décision de GM de garder Opel n'a pas encore produit toutes ses conséquences. Pour l'instant, tout le monde cherche à comprendre tout ce que cela va engendrer alors que l'Etat allemand a déjà demandé des comptes en laissant entendre qu'il pourrait demander à ce que l'argent donné jusqu'à maintenant soit remboursé.

Pour l'instant, Angela Merkel presse les américains d'abattre toutes leurs cartes pour ensuite pouvoir agir. Carl Peter Forster était jusqu'à présent le patron de GM Europe et au cours des longs mois de négociations, il s'est montré un fervent soutien à l'option Magna dont on dit qu'il était le futur patron. C'est donc une demi-surprise d'apprendre aujourd'hui par Der Spiegel qu'il allait démissionner, lui qui aurait de toute façon fait partie des cadres écartés avec la reprise en main de General Motors. Cela annonce le début d'un remaniement d'ampleur qui n'est pas sans inquiéter les salariés et les syndicats.

Le remplaçant pourrait être le chef des Opérations Extérieures Nick Reilly qui a toujours été en faveur d'un maintien d'Opel dans GM. Les syndicats se disent extrêmement contrariés et attendent avec impatience d'en savoir plus sur les intentions de GM concernant la restructuration nécessaire d'Opel

via automotive news