Cela fait déjà six ans que la gamme Ferrari n’est plus pourvue d’une authentique supercar, après la vente des 399 exemplaires de l’Enzo. Il faudra attendre quelques années supplémentaires pour en retrouver une puisque sa remplaçante est toujours programmée pour l’année 2012. Nos confères anglais d’Auto Express annoncent d’ailleurs une définition technique sensiblement différente de l’Enzo avec la fin du V12 et le passage à un bloc plus petit, en plus du retour de la suralimentation et d’un gros travail sur la réduction du poids.

D’après Auto Express, la F40 risque fort d’avoir une descendante spirituelle puisque cette supercar - codée « F70 » disposerait d’un V8 compact suralimenté par deux turbocompresseurs. En plus de l’injection directe et d’une boite à double embrayage, elle atteindra un niveau technologique extrêmement élevé avec un très gros travail sur le châssis : annoncé par le concept Millechilli, le résultat devrait se situer autour de la tonne et pas plus, là où une Enzo atteignait un peu moins de 1400 kilos.

Conçue pour présenter un niveau de performances bien supérieur et des rejets de C02 en nette diminution, sa puissance devrait à peine dépasser celle de la Enzo ( 660 chevaux ). Mais grâce au poids et à la technologie embarquée, elle pourra passer un 0 à 100 km/h en trois secondes pile et atteindre près de 370 km/h en vitesse de pointe.

Son prix pourrait atteindre ou dépasser le million d’euros, pas étonnant pour une auto qui ne vise rien de moins que le titre de sportive la plus performante au monde.

Source : Auto Express