Après l’accueil ô combien épidermique reçu par le gros SUV blanc et massif présenté sur le stand de la ( future ) ex-marque à Genève par Aston Martin, en plus du contexte économique toujours plus difficile à encaisser pour les constructeurs, on commençait à craindre pour la renaissance supposée de Lagonda. A tel point que des rumeurs commençaient même à faire état d’un abandon par Aston Martin de cette renaissance et d’un projet renvoyé au congélateur en attendant des jours meilleurs. Ouf, on est désormais sûr que le retour de Lagonda est toujours en marche, même si cela ne passera sans doute pas par le SUV aperçu au salon de Genève.

C’est un haut responsable de la marque qui affirmait que la position d’Aston Martin n’avait aucunement changé vis-à-vis de Lagonda et que même si le SUV suisse n’était qu’un simple essai sans avenir précis, il y aura bien un premier modèle Lagonda commercialisé - dans le meilleur des cas - en l’an 2012. Toujours d’après ce haut responsable, le concept-car montré à Genève aurait reçu un « intérêt significatif » de la part d’acheteurs potentiels en dépit des très mauvaises réactions généralement constatées dans les médias.

Alors, quelle sera la première Lagonda commercialisée à la prochaine décennie? Un SUV revu et corrigé? Une berline? Les paris sont ouverts…

Source : Themotorreport