Je suis tombé sur cette photographie... elle me laisse perplexe ! Je ne sais pas trop quoi penser : vraie ou fausse ? Qu'en pensez vous ?
Renault Alpine 210 RS : rêve ou réalité ?
Soit nous avons affaire à une photo officielle de ce que sera le prochain faux concept car de Renault : Alpine 210 RS, comme le mentionne la plaque d'immatriculation, au Salon de Genève... soit il s'agit d'un photomontage sur base du concept car Wind.
Je pencherai plutôt pour cette dernière solution mais je dois avouer que ce n'est pas si évident d'en tirer une conclusion. Dans le cas d'une image truquée, je tire mon chapeau à son auteur car c'est du très joli travail !
Quoiqu'il en soit, si la rumeur du retour de la marque Alpine se vérifie dans les mois qui viennent, il serait fort appréciable d'avoir une si jolie auto dans nos rues, les nostalgiques des anciennes Alpine seraient aux anges.
En effet, bien que furieusement moderne, cette 210 RS reprend de nombreux gênes stylistiques de ses ancêtres... mais aussi de la défunte Renault Spider. D'autant plus qu'un petit coupé manque cruellement dans la gamme actuelle de Renault, il viendrait se positionner entre la future Clio 3 RS (3 portes) et la prochaine Laguna 3 Coupé.
D'ailleurs, la motorisation de plus de 200 ch de cette première serait la bienvenue sous le capot de cette A210, vendue aux alentours de 35 000 €... elle trouverait preneur à n'en pas douter !