Eric Boullier confie vouloir un pilote motivé pour épauler Robert Kubica en 2011, qu’il soit Finlandais, Chinois ou Franco-Suisse…


dernières semaines. Récemment, il a été révélé que les managers du Finlandais avaient proposé la candidature du Champion du Monde 2007 pour un baquet au sein du team d’Enstone pour la prochaine saison. « Effectivement, Kimi est rentré en contact avec nous, pas encore en discussion. Ca pourrait être un scénario si nous décidions de ne pas conserver Vitaly Petrov », a confié Eric Boullier dans le paddock du Grand Prix de Singapour.

Toutefois, le responsable de l’écurie au Losange ne veut pas faire appel au Finlandais pour ses seules qualités de pilote. « Ce qui est sûr, si nous décidons de rentrer en discussions avec Räikkönen, c’est que je souhaite le rencontrer pour véritablement évaluer la vraie motivation de son retour. »

Eric Boullier dictera son choix sur plusieurs critères, à commencer par le niveau de motivation du prochain coéquipier de Robert Kubica. « Que ce soit Kimi Räkkönen ou quelqu’un d’autre, je veux qu’il soit ultra motivé pour rouler pour nous. Après, qu’il soit Finlandais, Chinois ou Franco-Suisse, il devra prouver qu’il est motivé. »

En citant la nationalité des différents pilotes capables de rouler pour Renault en 2011, Eric Boullier évoque-t-il les candidatures d’Ho-Pin Tung et de Romain Grosjean ? A l’heure actuelle, Vitaly Petrov garde une vraie chance de conserver son baquet mais la multiplicité des candidatures de pilotes de talent pourrait condamner le Russe.



En partenariat avec

Renault : Boullier veut un pilote motivé