J’ai eu beau m’étaler en louanges sur l’arrivée de la Seat Supercopa en France, il n’en faudrait pourtant pas dévaluer le soutien, depuis des lustres, apportée par les formules de promotion Renault sur les circuits français. Alors, évoquons maintenant la saison 2010 de la Clio Cup.

D’autant que le succès de la Clio Cup, pour ne parler que d’elle, ne se dément pas : 40 places sur la grille de départ 2010 ont déjà été réservées. Nicolas Milan, fort de son double titre 2009 (pilote et team) a décidé de créer une deuxième entité aux côtés de l’habituel Milan Compétition. Baptisée CL Racing, cette nouvelle entité sera plus particulièrement destinée à la formation des jeunes pilotes.

Mathieu Zangarelli, vice-champion 2009, compte pour sa part faire évoluer trois Clio Cup. Les habituels Speed Car de Pascal Destembert, Team Carmine, SaintEloc Events, eXigence Motorsport, Duprey Compétition (Champion Challenger 2009), mais aussi Set Up Racing, l’ASAMI et Pole Position 81 seront également de la partie. On note en outre l’arrivée de trois nouveaux teams : Evolution Racing avec le Eric Vautrin et Valérie Lalle, LMV Sport vu au Val de Vienne en 2009 et A&L Event by Laudsport. Des sièges baquets restent à pourvoir dans certains teams.

Parmi les nouveautés qui touchent la Clio Cup on retiendra la possibilité de courir par équipage de deux pilotes, l’organisation de trois courses longues de 50 mn et un système de vidéo surveillance dans le cockpit…