Hier avait lieu à Amsterdam la présentation officielle de la nouvelle Renault R27, celle qui aidera le constructeur français à défendre ses titres en Formule 1 durant la saison 2007. Renault a choisi de présenter ce même jour la Clio F1 Team R27, digne descendante de la Mégane F1 Team R26. Cette nouvelle Clio sera exposée au public au prochain salon de Genève, en mars. Elle sera commercialisée par la suite.

L'identité Renault F1 Team est affichée avec des étriers de frein rouges, une teinte jaune Sirius et des marquages exclusifs. A l'intérieur, les sièges Récaro et la plaque numérotée font partie de sa panoplie spécifique.

Plus intéressant pour cette Clio Sport à vocation plus sportive, la présence d'un châssis Cup, associé à des jantes BeBop de 17 pouces (teinte "Dark Anthracite"). Renault annonce également une assiette abaissée, des réglages d'amortisseur et de ressorts spécifiques par rapport à la version classique, sans plus de précision pour le moment.

Que dire de plus, si ce n'est que, conformément aux voeux du "grand patron", chez Renault on cherche à davantage exploiter l'implication de Renault en F1.