C'est certainement en regardant les chiffres de vente de la Mini Cooper que Renault s'est décidé à produire une version Luxe de sa guillerette Clio RS. On peut être fan du champion du monde de F1 sans pour autant choisir de risquer l'escarre ou l'auréole sous le bras, ni vouloir jouer au fier ibère (c'est plus d'actualité mais bon) à chaque courbe.

La sportivité, si on peut en donner l'image sans en avoir à subir les conséquences, c'est tout bénef et la sportive dépouillée, voire totalement extrême, c'est aujourd'hui invendable.

Début Mai, Renault commercialisera donc en France et en Italie (dans un premier temps) une Renault Clio RS Luxe qui allie un châssis idéal et son moteur qui l'est un peu moins avec un enrobage de bonnes manières telles que la climatisation régulée, les capteurs de pluie et de luminosité la sellerie cuir, les jantes BeBop diamantées 17 pouces, les projecteurs additionnels de virage et quelques pièces de chrome et des tapis siglés pour rehausser l'intérieur.

La performance dans l'aisance. Comme déjà dit plus haut, on peut aimer le chrono et ne pas vouloir sentir sous les bras.

L'auto sera disponible en 2 teintes métallisées Noir Profond et Bleu Monako et 2 teintes opaques, Rouge Toro et Bleu Dynamo.