Renault

Egeus


Avec son long capot, ses porte-à-faux courts et ses ailes arrière galbées, le concept Egeus se différencie des berlines de la marque par sa garde au sol rehaussée et ses jantes 22 pouces. Une palette d’innovations technologiques devrait voir le jour avec une alarme en cas de vitesse excessive, un indicateur d’inclinaison du véhicule et des commandes intuitives.

Côté moteur, l’Egeus sera doté d’un 3,0 litres diesel V6 de 250 ch, en position longitudinale équipé d’un filtre à particules. Le mode de transmission 4x4 qui sera totalement automatique, permettra une régulation de la motricité sur les quatre roues de 0 à 100 % , selon le niveau d’adhérence. Ce type de transmission sera associé à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports.

Clio RSC


Comme le veut la tradition, la Clio III aura sa version sportive. Le concept RSC préfigure ce futur modèle. Ailes élargies avec extracteurs d’air à l’avant, spoiler spécifique, jantes alu de 18 pouces, 4 freins à disque, double sortie d’échappement, et surtout un inédit diffuseur d’air greffé sur le bouclier arrière, rendent ce concept démoniaque. La motorisation sera bien sûr le cœur de la bête avec un quatre cylindres avoisinant les 200 ch. Reste à savoir maintenant quels artifices seront conservés pour la version de série.

Lire aussi :