Il est assez rare de croiser sur nos routes une Renault Fluence. En plus d'un style assez discutable et plutôt étudié pour les marchés émergents, la berline de Renault est une tricorps, ce qui n'est pas vraiment le type de véhicule recherché dans nos contrées, tant la clientèle préfère les autos avec hayon. Mais dans certains pays, la Fluence ne marche pas trop mal et se vend relativement bien, comme en Argentine où Renault vient d'y lancer une version sport de la Fluence.

Mais ici, nous parlons bien de Sport, et pas Renault Sport, ce qui indique que le châssis reste identique à celui de la Fluence de base. Seule la motorisation change : Renault a installé sous le capot le 2.0 tCe de 180 ch accouplé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Ainsi motorisée, la Fluence abat le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et offre une vitesse de pointe de 213 km/h. C'est sur, on est quand même bien au dessus des performances que propose notre Fluence nationale en dCi 110 ch.

En revanche, Renault n'a apporté aucune modification esthétique à sa Fluence. Seul l'intérieur cuir et les jantes 17 pouces sont là pour rappeler qu'il s'agit d'une version Sport. Dommage pour les Argentins. La Fluence Sport est vendue 158 700 pesos en Argentine, soit environ 28 500 €.