Dans les divers petits utilitaires présents sur le marché, le Kangoo est sans conteste, celui qui a rencontré le plus grand succès. Pas moins de 2 200 000 exemplaires ont été vendus depuis son lancement en 1997.

Près de 10 ans après sa création, voici maintenant la 2e génération.

Pour cette nouvelle mouture, Renault a conservé certains traits caractéristiques du premier modèle. On retrouve donc la bouille rigolote mais celle-ci a évolué. Les phares sont plus grands avec un léger décrochage sur le bas mais le plus gros changement porte sur la calandre qui a totalement disparu remplacée par un capot descendant plus bas. Nouvelle forme également du bouclier avant.

De profil, la plus grosse modification réside à l’arrière avec la forme arrondie de la 3e vitre latérale. Le résultat est assez surprenant visuellement. Enfin, l’arrière visible ici dans une version à hayon ressemble énormément à la Logan MCV.

Coté mensuration, le Kangoo 2007 a grandi. Il mesure désormais 4,21 m soit un gain de 18 cm. Cet accroissement de ces dimensions profite aux mesures de sécurité mais également à l’habitabilité et au volume de chargement qui oscillent entre 660 et 2886 litres.

Là ou le nouveau Kangoo franchit un palier c'est en matière de présentation. D'accord, les plastiques sont toujours aussi durs mais le dessin de la planche de bord est nettement plus sympa. Parmi les ENORMES nouveauté, à noter la possibilité d'avoir une climatisation régulée mais également un soin tout particulier porté à l'insorisation. A tester...

Disponible avec de nombreux moteurs, (voir le dossier de presse), le Kangoo nouveau est arrivé. Sans être révolutionnaire, il perpétue l’image d’un véhicule pratique et rigolo sachant séduire à la fois les professionnels et les particuliers.