Il va être l'une des grandes vedettes (vedette cela change de star), françaises qui plus est, du Salon de Genève qui se tiendra début mars, dans quelques semaines.

Lui, c'est le premier SUV de Renault. Son nom? Koleos, en référence au concept car éponyme déjà connu et qui annonçait à peu de chose près le Koleos de série.

Esthétiquement donc, le Koleos de série nous est familier. D'autant plus que nous l'avions déjà rencontré, de série, sous la marque Samsung, propriété de Renault.

La quinzaine de photos jointe à la galerie nous permet de nous faire une idée précise de celui qui devra devenir la star des tableaux d'immatriculations de SUV sur le marché français.

En terme de motorisations, le Renault Koleos sera proposé avec un diesel 2.0 dCi Euro 4 (moteur M9R) décliné en deux niveaux de puissance, 150 ch et 175 ch, pour des couples respectifs de 320 Nm et 360 Nm. Proposé en version 4x2 et 4x4, le moteur 2.0 dCi peut être accouplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports. La version 175 ch du moteur 2.0 dCi est proposée en boîte manuelle à 6 rapports et en 4 roues motrices.

La motorisation essence retenue est un 4 cylindres 2.5 l Euro 4 (moteur Nissan TR25) qui développe 170 ch et un couple de 226 Nm. Suivant les marchés, il sera proposé avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et/ou une transmission à variation continue (CVT).