La Renault Laguna 3 est déjà tombée dans un presqu'oubli avec le déboulé de nouveautés qui a suivi sa présentation au mois de juin. Les premières images officielles ont occasionné un beau pataquès médiatique que les responsables de la com du Losange vont tenter de relancer dans les jours à venir avec le début des essais destinés à la Presse.

Pour l'occasion, les photos dynamiques "catalogue" prises en extérieur sont de sortie et rien de ce qui nous avait marqué à l'époque ne semble vouloir se modifier. La Laguna 3 n'a pas un physique facile ce qui ne veut pas dire qu'elle est moche.

Elle est particulière et de cette manière, on peut même dire qu'elle s'accorde bien à la Nouvelle Twingo ... L'étrangeté stylistique faite élément identitaire !!

Pour ma part je la trouve toujours trop haute (satanés feux perchés!), j'ose à peine imaginer la solitude des jantes en 16 pouces (il y aura des 17 et des 18 pouces également) dans ces passages de roues gigantesques mais j'avoue quand même céder au charme de son menton dynamique et de sa "buccalité béante". Admettons aussi que le break a de beaux jours devant lui. Du moins en France.

Petit rappel sur l'engin:

La Nouvelle Laguna prend 9 cm (4.69m) dans le changement de génération et rend de ce fait près de 10 cm à la nouvelle Ford Mondéo qui se positionne comme une belle concurrente.

Au lancement, 4 moteurs diesel et 2 essence.

Pour les diesels, l'entrée de gamme se fera avec un 1.5l DCi de 110ch affichant une consommation de 5.1l au 100 km puis c'est le 2.0l dans ces versions 130, 150 et 175ch qui comblera l'offre. Précision: la Laguna 3 devrait être plus légère que sa devancière.

En essence, on aura droit au 2.0l 145 ch en version atmo et 170 ch suralimentée.

source km77