Parallèlement à la Mégane, l’autre grande nouveauté du stand Renault se nomme Laguna Coupe.

Aperçue à l’occasion du festival de Cannes, la Laguna Coupé fait aujourd’hui ses grands débuts au Mondial de Paris. Pour Renault, ce véhicule marque son grand retour sur le segment des coupés 4 places depuis la Mégane Coupé.

Ce modèle est donc d’importance pour le constructeur national puisqu'il doit permettre à la marque d’asseoir son image dans le domaine du haut de gamme.

Mesurant 4,64 m pour 1,83 m de large, la Laguna Coupé est un coupé 4 places. Si à l’avant l’espace ne manque pas, les passagers arrière devront se contenter du minimum syndical en matière d’espace aux genoux en raison de la diminution de l’empattement (-7 cm).

Pas de changement au niveau de la planche de bord qui reste identique à la berline. Sur le plan technique, on retrouvera les quatre roues directrices inaugurées sur la Laguna GT ainsi que 5 moteurs : le 2.0 T 170 ch, le 2.0 dCi 150 et 180 ch, ainsi que deux nouveaux V6 : le V6 dCi de 235ch et le V6 essence 3.5 de 240 ch associé pour la première fois à une BVA à 6 rapports.

Les tarifs sont relativement élitistes puisqu’ils oscillent entre 31.900 à et 47.300 euros.

Plutôt réussi sur le plan esthétique, la Laguna Coupé devra maintenant réussir à s’imposer sur le marché au coté de l’Audi A5 et la Peugeot 407 Coupé. Pas évident en raison de ses prix. Le haut de gamme Renault risque d’avoir du mal à décoller.