Même si Vaillant vous a dévoilé l'intégralité du dossier de presse avant même l'ouverture des portes du salon de Francfort; voici maintenant des photos et quelques informations en direct d'Allemagne.

Premier constat et sans aucune surprise la Laguna Coupé est la grande star du stand Renault. Au centre des l’espace consacré à la marque au losange dans le hall 3.1, ce concept car qui sera présenté sous sa forme définitive à l’occasion du prochain Mondial de Paris qui se tiendra en septembre prochain crépitent sous le flash des caméramans et des photographes. Un signe qui ne trompe pas : toutes les interviews des dirigeants de Renault se font devant ce modèle….

D’après les premiers échos que nous avons pu entendre, ce Coupé semble recueillir tous les suffrages en raison notamment des lignes particulièrement bien léchées avec une face avant agressive avec une grande prise d’air (proche de celle de la Peugeot 407 Coupé) et un arrière dont la globalité rappelle l’Audi A5 avec des ailes particulièrement galbées et des feux allongées à la signature lumineuse réussie. Mélange de dynamisme mais également de classe, la Laguna Coupé reprend certains standards d’autres marques. Elle a ainsi des faux airs, selon nous, de Ford Cougar de profil et d’Audi A5.

L’intérieur est une nouvelle fois 100 % high-tech dont la principale innovation est l’écran multimédia intégré dans la console centrale. Impossible de voir cela dans le commerce, selon moi. Pour le descriptif technique, je vous renvoie au dossier de presse.