Pour en savoir plus sur Dacia Logan
Renault Logan : bien pensée, pratique et pas chère
Annoncée comme un modèle réservé aux pays émergeants, la Logan va être finalement commercialisée en France courant 2005. Rapide présentation de celle qui risque de faire de l'ombre à de nombreux modèles.
Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Dacia Logan
104 g/km Bonus : 200 €
Début de commercialisation du modèle :
Dacia Logan
Juin 2005
En juin dernier, au cœur du Technocentre, Renault dévoilait la Logan. Une voiture réservée au départ aux pays émergeants (Europe Centrale et Orientale, Moyen-Orient et Afrique du Nord) qui devait permettre à la marque de se développer sur le plan international.
Autant le dire tout de suite, ne vous attendez pas à trouver dans une Logan toute la débauche de technologie et d’équipement des modèles occidentaux. La Logan est l’archétype même de la voiture simple et pratique. Les vitres sont manuelles, le volant non réglable, les pare-soleil basiques, les enjoliveurs ainsi que la fermeture centralisée sont en option, les plastiques sont noirs et durs mais la finition est flatteuse.

Renault a choisi d’élaborer une voiture économique mais la fiabilité a été considérée comme primordiale. Pour éviter les mauvaises surprises, Renault a doté la Logan de deux blocs bien éprouvés. Le premier est le 1.4i de 75 ch et le second est le 1.6i de 90 ch. Loin d’être des foudres de guerre, ces moteurs offrent malgré tout de bonnes performances avec des vitesses de pointe respectives de 162 et 175 km/h et un 0 à 100 km/h atteint en 13 et 11,5 secondes.
Renault Logan : bien pensée, pratique et pas chèreLa Logan dans la version roumaine ne remporterait pas de succès en France. Enrichie de certains équipements de confort et de sécurité (ABS, airbag et même climatisation), elle a en revanche beaucoup plus de chance de séduire. Fort d’un prix qui devrait approcher les 7500 €, la Logan dispose aussi de nombreux autres points forts comme son habitabilité et son côté utile. Sans grand défaut de conception, elle risque de faire de l’ombre à bien des modèles.Envoyer à un(e) ami(e)
FermerSur le forum
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Logan ; Dacia ; Logan ; Moyenne Berline ;
Modèles concurrents
Commentaires de l'essai (4)
Déposer un commentaire
Pas encore membre ?
Créer un compteAvec votre compte Caradisiac, vous pouvez :
- - Commenter les articles avec votre pseudonyme
sans saisir le code de vérification - - Participer au forum
- - Créer un blog
Ou postez en anonyme :
Liste de smileys
X














Par Anonyme le 29 Avril 2010 à 10h37
j adore la marque dacia ? j adore aussi les voitures . j aimerait alle voire le monsieur qui fait les voiture j aurée une voiture a propossée a dacia ?
Par Anonyme le 01 Février 2011 à 17h12
Wesh mon rrooooyyyy c'est xavier martin
Par Anonyme le 01 Février 2011 à 17h13
wesh mon roooyy c'est Tony da silva
Par vroum le retour le 13 Février 2012 à 16h06
BOulet