Lancé sur le marché brésilien en 2002, le Master de nouvelle génération est maintenant introduit au Brésil. Il est même fabriqué localement, dans l’usine de véhicules utilitaires du complexe Ayrton Senna, à Sao José dos Pinhais (État du Paraná), pour une commercialisation locale.


Le Brésil, dont le marché a enregistré une hausse de 6,1 % en 2012, demeure le deuxième marché du groupe Renault. Avec une croissance 4 fois supérieure à celle du marché, la marque Renault a établi un nouveau record de ventes (241 594 unités) et de pénétration (6,6 % soit un point de mieux) en 2012.


Le réseau spécialisé pour les clients professionnels Renault Pro+ a été lancé en 2012 ; il compte désormais 25 nouvelles concessions et vise 53 au total d’ici avril 2013. « Le segment de véhicules utilitaires prend de plus en plus d’importance dans la stratégie de croissance de Renault au Brésil. Avec nos véhicules utilitaires, nous avons obtenu 24,5% de croissance par rapport à 2011 et nous avons également augmenté notre offre de service aux flottes et aux automobilistes professionnel », explique Olivier Murguet, directeur général de Renault Brésil.