A coté de la Mégane 5 portes, se trouvait une petite surprise : la version coupé. Autant tout le dire, le coupé est une vraie réussite si l’on écoute les différents témoignages.

Même si elle partage de nombreux organes avec la 5 portes, la 3 portes s’en différencie très facilement grâce notamment à ses boucliers avant et arrière spécifiques avec une calandre dotée d’écopes chromées et une entrée d’air massive mais aussi une hauteur de caisse rabaissée de 12 mm par rapport à la berline et un pavillon particulièrement plongeant. L’arrière de ce coupé qui possède des feux spécialement dessinés pour l’occasion à des airs de ressemblance selon nous avec la Kia Pro Cee’d. On retrouve une autre similitude avec le coupé coréen à savoir un seuil de chargement particulièrement haut. Un handicap selon nous puisque l’ouverture du coffre est particulièrement réduit. Le volume de celui-ci se monte à 377 l soit une trentaine de litres que la berline.

Dans l’habitacle, pas de gros changement au niveau de la planche de bord si ce n’est les places arrière particulièrement exiguës. L’habitabilité au 2e rang est loin d’être la meilleure du segment puisque la garde au toit ne conviendra pas aux passagers mesurant plus de 1,80 m Il faudra également se satisfaire des ridicules vitres de custodes qui rendront malades tous les claustrophobes.

A noter que le coupé peut être personnalisé avec des kits dont l’un qui permet de bénéficier d’une sortie d’échappement centrale.