Sa production et sa commercialisation sont déjà terminées mais la Megane R26.R est très loin d’avoir fini de faire parler d’elle. Dernièrement, Motorsport lui remplaçait ses pneus pour vérifier si les Toyo expliquaient à eux seuls des performances aussi élevées et Driver’s Republic la chronométrait sur circuit face à la Focus RS et ses 300 chevaux. Mais il semble bien que la berline compacte française au look pour le moins personnel soit tout simplement sur une autre planète en terme de performances, la preuve avec tous ces chronos qui nous viennent d’Angleterre et qui la place systématiquement devant la concurrence.

Sur le circuit de Bruntingthorpe, Performance Car chronométrait l’auto plus rapide que la Focus RS et que la Subaru Impreza STI. Sur le circuit de Millbrook, Autocar la chronométrait une seconde devant la Focus RS. Précédemment, Drivers Republic revenait de Silverstone avec trois secondes de différence entre la Megane et la Focus. Enfin, EVO Magazine chronométrait les deux autos avec deux secondes d’avantage pour la française.

Pour l’instant, aucune autre auto de ce segment n’a réussi à battre la Megane R26.R à l‘épreuve du chronomètre, confortant Renault qui se plait à insister sur le fait que sa sportive a établi des chronos de référence pour un véhicule à traction avant sur chacun des circuits anglais où elle a été amenée.

A quand une Focus RS en slicks?

Via Carscoop.