Tout est dit dans le titre, à savoir que Renault fête dignement son titre chèrement acquis dans la discipline de rêve qu'est la F1 avec cette édition spéciale sur base de Mégane RS.

Comme vous pouvez le constater sur ces photos officielles, il s'agit de la nouvelle Mégane reliftée dévoilée il y a peu de temps, ce qui ne m'empêchera pas de dire que je préfère de loin l'ancien bouclier de la Mégane RS phase 1 !!! Beaucoup plus musclé, masculin et sportif !

Même si nous n'avons pas encore d'informations précises sur le sujet, il ne devrait pas y avoir de modifications techniques et mécaniques sur ce modèle, on aura donc toujours un 4 cylindres en ligne 2.0l à 16 soupapes développant 225 ch à 5 500 tr/mn pour un couple de 300 Nm à 3 000 tr/mn.

Les principales modifications ne devraient donc qu'être de l'ordre esthétique avec à l'extérieur cette teinte bleue, des logos F1 Team et des jantes spéciales.

A l'intérieur, on retrouve un rappel de la couleur de carrosserie sur l'assise des sièges sport, des surpiqûres sur le volant, le pommeau du levier de vitesses et le frein à main, une plaque d'identification (numérotée ?) en bas de la console centrale, et ... je crois que c'est à peu près tout. On devrait certainement retrouver le châssis sport de série actuellement disponible en option à 700 € sur la RS.

Plus d'infos prochainement !