Après la RS, RS Trophy et RS F1 Team, voici la dernière venue des Renault Mégane au sang chaud avec la RS F1 Team R26 célébrant une fois de plus les succès de la marque au losange dans la Formule 1. Cette fois-ci pas de couleur bleu flashy ni de jantes noires, mais plutôt une carrosserie jaune bouton d'or et des jantes anthracite, avec toujours tout de même de peu discrets autocollants hurlant « je suis une voiture de sport » à qui veut bien l'entendre.

Mais cette série spéciale a les moyens mécaniques d'être à la hauteur de ce qu'avance son esthétique. En effet, sous le capot, on retrouve une version du 2.0l turbo retravaillée au niveau de la cartographie électronique et de l'échappement afin de délivrer 230ch à 5500tr/min et 310Nm à 3000tr/min, permettant à la Renault Mégane RS F1 Team R26 (ouf ! ) d'abattre le 0 à 100 en 6.5 secondes et le 1000m en 26.6 secondes.

Pour les pessimistes inquiets de voir tant de puissance et de couple sur les seules roues avant, l'adoption d'un différentiel à glissement limité devrait les rassurer.

Un futur collector à ne pas rater.