Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer4. Renault Mégane cabriolet
Comme Lionel Jospin, notre primesautier Premier ministre, on peut délaisser la Safrane de temps à autre pour une Renault 19 cabriolet. Un modèle qui a de beaux restes, comme le laisse présager une cote encore soutenue. Ou bien passer au cabriolet dérivé du coupé Mégane, à la ligne plus gracile. Surtout s'il est équipé du “Roadbox”, qui s'installe par-dessus la banquette et transforme le cabriolet en roadster, tout en gagnant de la place pour les bagages… Toujours pour une utilisation en amoureux, on peut se rabattre sur un accessoire moins coûteux : le filet anti-remous qui permet de fendre l'air sans stridulations. Il est plus nécessaire ici que sur les cabriolets Peugeot 306 qui décoiffent un peu moins à l'avant. Tout ce préambule pour avancer que les places arrière sont, sur le cabriolet Renault, des places de secours !
Par ses qualités, le cabriolet Mégane impressionne. Capote bien dissimulée à ciel ouvert, bien insonorisée grâce à ses trois épaisseurs quand elle est fermée et qui reste facile à manœuvrer. Et si son hublot arrière reste souple, il bénéficie d'un désembuage par air pulsé, comme le 306, afin d'assurer un minimum de rétrovision. Les suspensions ne sont pas devenus mollassonnes pour pallier un éventuel manque de rigidité de la caisse. Normal, puisque la version cabriolet était prévue dès l'origine du projet et que, comme pour le R19, le spécialiste Karmann a été mis a contribution.
Par ailleurs, la qualité de fabrication, le niveau d'équipement et la fiabilité sont au niveau du prix demandé, en neuf comme en occasion. Il n'y a pas de miracles, ce cabriolet diablement homogène se paye au prix fort.Sommaire de l'article
Mots clés :
Guide fiabilité ; Actu occasion ; Alfa Romeo ; Audi ; Mazda ; Serie 3 ; Bmw ; Escort ; Ford ; Slk ; Mercedes ; Kadett ; Opel ; 911 ; Porsche ; 944 ; Porsche ; 900 ; Saab ; Golf 3 Cabriolet ; Volkswagen ; Golf ; Cabriolet ; Megane Cabriolet ; Renault ; Megane ; Cabriolet ; 306 Cabriolet ; Peugeot ; 306 ; Cabriolet ; Punto Cabriolet ; Fiat ; Punto ; Cabriolet ;
Déposer un commentaire
Ou postez en anonyme :























