C’est en toute logique sur un circuit que Renault Sport a présenté sa nouvelle Clio Cup. Le constructeur a profité de l’épreuve des World Series by Renault (WSR) disputées ce week-end au Paul Ricard pour la dévoiler.


La nouvelle venue est motorisée par un 1,6 litre turbo à injection directe (il est d’ailleurs repris à la nouvelle Clio RS) ; il est associé à une boîte de vitesses avec palettes au volant. Cette auto, dont l’arceau est soudé, sera présente dès l'année prochaine en Eurocup Clio et en 2014 dans les championnats nationaux. Elle sera, comme la nouvelle RS de route, produite dans l'usine Alpine de Dieppe.


Avec son moteur à turbocompresseur, la nouvelle Clio Cup va exiger une nouvelle façon de piloter par rapport à la version actuelle équipée d’un moteur atmosphérique 2,0 litres. Carlos Tavares, le directeur général délégué des opérations du Groupe Renault, passionné on le sait de sport automobile, en a déjà pris le volant sur le circuit du Paul Ricard, en public, à l’occasion des WSR.