Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Daewoo>Matiz>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Dévoilée en 1992, la Twingo se promène sur nos routes depuis plus d’une décennie et l’engouement est toujours au rendez-vous. Pour preuve, en juin 2002, la 2 000 000e est sortie des chaînes de production et elle reste, dans le Top 10 des meilleures ventes françaises. Une vraie sucess-story.
L’essentiel de la Twingo
Petit dehors, grand dedans, pratique mais pas triste, le petit monocorps de Renault a réveillé le marché des citadines. Très fiable, la Twingo est parfaitement recommandable à l'achat, malgré une cote particulièrement soutenue, surtout depuis septembre 1996, date à laquelle elle a abandonné l’antique "Cléon fonte" hérité de la Dauphine et de la R4. Le plus discret 1 149 cm3 qui lui a succédé fait preuve d'un couple remarquable, compte tenu de la cylindrée, et apporte une plaisante disponibilité à bas régime. Mais c'est essentiellement la consommation qui y gagne et, selon les conditions d'utilisation, elle chute d'un demi-litre à un litre aux 100 km, ce qui la place comme une des citadines les plus sobres. Le rapport performances-consommation s’améliore encore avec le 1.2 16V 75 ch. Son plus gros atout reste son habitacle vaste et pratique, en particulier grâce à sa banquette coulissante qui permet de privilégier tantôt l'espace aux genoux (deux adultes, mais seulement deux, s'y retrouvent à l'aise), tantôt le volume du coffre (déjà acceptable en configuration minimale avec 168 litres). En deux places, le volume disponible se situe parmi les meilleurs.
À peu près à l'aise sur route grâce à sa tenue de route saine et à ses suspensions prévenantes, la Twingo se révèle une excellente citadine. Un peu plus lourde en raison d'une sécurité passive renforcée qui lui vaut 3 étoiles aux tests Euro-Ncap, la Twingo 2 apparue à l'été 98 a gagné en confort (sièges, insonorisation), en comportement (plus neutre, avec moins de roulis) et en freins (plus puissants). Fiabilité dans la moyenne.

La Twingo en quelques chiffres

 
Longueur :
3,43 m
Largeur :
1,63 m
Hauteur :
1,42 m
Diamètre de braquage :
10 m
Coffre :
170/1 095 l
Capacité du réservoir :
40 l
Poids :
790 kg
Consommation mixte
(en l/100 km, selon norme)
5,9
Puissance :
60 à 75 ch
Prix :
8 750 à 12 800 euros
Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Février 2012 à 17h35

    Je regrette la Seicento ne se fasse plus,comme citadine on ne faisait pas mieux.Solide et pratique elle me rend de grand services en ville

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle