Au mois de novembre dernier (je doute que vous ayez lu l’info ?), Renault avait lancé « La Famille RRRugby », un site Internet consacré au rugby et dédié à ses fans.

Fans de rugby ou fans de Renault peut-être serez-vous sensible aux nouvelles séries limitées annoncées par le constructeur et qui prennent pour toile de fond la Twingo, la Clio (5 portes uniquement) et la Clio Estate (break).

C’est dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France, et afin de marquer le coup d’envoi du tournoi RBS 6 Nations, que Renault propose ces trois séries limitées baptisées « XV de France ».

Renault Twingo, Clio et Clio Estate "XV de France"

Sur la base du niveau Dynamique, elles proposent une climatisation manuelle, un radio CD, des vitres avant et des rétroviseurs électriques, un ensemble feux additionnels de virage (sauf sur Twingo), des projecteurs antibrouillard. Plus quelques signes distinctifs que je vous laisse découvrir en photos.

Commercialisées en France depuis le 5 janvier dernier, les Twingo, Clio et Clio Estate « XV de France » sont respectivement proposées à partir de 12550 euros, 16200 euros et 16850 euros. La Twingo est disponible avec les motorisations 1.2 16v 75/1.2 LEV 16v 75 ch et dCi 65, les Clio avec les moteurs TCe 100 et dCi 85.

Source : Renault