La Clio R.S avait déjà reçu un traitement similaire, et avant la Mégane R.S qui y aura droit aussi, c'est au tour de la petite sœur, la Twingo R.S, de s'habiller de noir et de jaune pour rendre hommage à la Red Bull RB7 de F1 championne du monde motorisée par … Renault.
Renault Twingo R.S Red Bull Racing RB7 : série limitée pour petits Vettel
La Clio R.S a probablement plu et c'est donc au tour de la Twingo R.S de recevoir le traitement esthétique « Red Bull RB7 » du nom de la monoplace championne du monde de F1 l'an dernier. Les commandes débuteront en France en septembre (début juin ailleurs) pour cette Twingo R.S particulière.

Certes son moteur 1,6l 133 ch et 160 Nm de couple (150gr CO2/km) est identique mais cette série spéciale et limitée est équipée du châssis Cup, de jantes 17'' Gana noires, du R.S monitor (télémétrie) et d'un stripping de toit à damier R.S. Sur les portes, c'est un stripping Red Bull Racing que l'on retrouve alors que le jaune sirius recouvre les rétroviseurs, l'aileron et la lame avant façon F1. Dans l'habitacle, les surpiqures sont jaunes alors que des inserts noirs brillant prennent place dans la planche de bord. Une plaque FIA 2011 World Champion numérotée est posée à la base du pommeau de vitesse.

Twingo R.S a été produite à plus de 12,000 exemplaires depuis son lancement fin 2008.